Tuesday, 2 December 2014

Tonifier son muscle PC contre l’éjaculation précoce

Le muscle PC appelé aussi "le muscle de l’amour" s’étend du coccyx à l’os pubien et a la forme d’un hamac. Il joue un rôle très important dans la sexualité aussi bien chez les hommes que les femmes.
Des exercices de tonification et de renforcement ont été mis au point par le docteur Kegel. Ces exercices font partie des exercices de rééducation sexuelle contre les dysfonctions sexuelles comme l'éjaculation précoce ou les difficultés érectiles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En effet avoir un muscle PC ferme permet d’obtenir des érections plus puissantes, des orgasmes plus intenses et un meilleur contrôle sur l’éjaculation.

Comment identifier le muscle PC?



Pour identifier ce muscle, il existe 2 techniques simples et efficaces:
  • Lors de l’érection, contractez les muscles qui vous permettront de faire lever et faire redescendre le pénis. Le muscle qui se contracte et se détend est le muscle PC.
  • Une autre technique, serait d’interrompre le flux d’urine et le relâcher. Répétez les arrêts plusieurs fois jusqu’à repérer le muscle qui se contracte lors de la rétention.


Les exercices de renforcement du plancher pelvien


Travailler son muscle PC requière une certaine discipline. Il s’agit d’un muscle fragile qui risque d’être endommagé si l’on force dessus.


  • Le premier exercice consiste à pratiquer 10 contractions des muscles PC. Commencez par tenir la contraction 5 secondes puis relâchez. Reposez-vous entre chaque contraction. Au début peu importe le temps des intervalles entre 2 contractions. Une fois le muscle un peu plus entrainé, prolongez la contractions jusqu’à 10 secondes. Plus on s’entraîne, plus cela permet d’augmenter la durée des contractions et le nombre de répétitions.
  • La deuxième étape est de réduire le temps des intervalles entre les contractions. Faites des séries de 10 successions rapides de contractions.. Il est important de respirer profondément et détendre ses muscles. La respiration et la tension musculaire sont 2 facteurs influant  sur le  niveau d’excitation et le contrôle de l’éjaculation.



Les autres exercices  pour retarder l’éjaculation

  • Pour apprendre à retarder le moment de l’éjaculation, il faut tout d’abord apprendre à reconnaitre les symptômes qui la précède. Ils varient d’un homme à l’autre. Il s’agit généralement de tension plus intense au niveau de la verge, de frémissements, de raidissement du corps, la respiration s'accélère et le rythme cardiaque augmente.
  • Lorsque ces symptômes apparaissent, cela signifie que l’éjaculation est imminente. Pour la retarder, il faut faire redescendre le niveau d’excitation sexuelle.
    Lors de la masturbation, la technique du slow stroke vous permet d’apprendre à réguler votre niveau d’excitation. Lorsque l’éjaculation se fait imminente, stoppez tous mouvements de la main jusqu’à vous sentir au contrôle de votre excitation et que l’envie d’éjaculer disparaisse. Répétez cette technique à plusieurs reprises. Terminer l'exercice par une éjaculation.
Les exercices de renforcement des muscles pelviens ainsi que le strow sloke, sont des exercices de rééducation sexuelle qui permettent de mettre fin définitivement à l’éjaculation précoce. Les résultats ne sont pas instantanés car les habilités apprises progressivement doivent être mémorisées par l’organisme afin de devenir reflexe.


Pour en savoir plus sur notre traitement contre l'éjaculation précoce, cliquez ici.


Friday, 29 August 2014

Les causes les plus courantes aux problèmes d’éjaculation précoce

Définir une durée de temps moyenne que devrez durer un rapport sexuel n’est pas correct. L’homme est considéré comme éjaculateur précoce, lorsqu’il éjacule, systématiquement à chaque relation sexuelle, plus tôt que souhaité, entrainant l’insatisfaction sexuelle de l’un ou des 2 partenaires.

Les degrés de gravité des problèmes d’éjaculation précoce

Il existe différents niveaux de gravité chez les éjaculateurs précoces, allant du grade 1 à 4. Sous sa forme la plus grave, c’est-à-dire le grade 4, l’éjaculation est déclenchée avant même la pénétration, à la stimulation sexuelle la plus minime.Quel que soit le grade d’éjaculation précoce, la solution est la même, mais le temps de récupération varie.



Les causes psychologiques à l’origine de l’éjaculation précoce

  • Le stress: principale cause de l'éjaculation précoce, le stress engendre des modifications chimiques au niveau du cerveau, accélérant le réflexe éjaculatoire. Il peut s’agir d’un stress extérieur à la relation, comme une période instable professionnelle, ou un changement important.
  • L’appréhension de ne pas être à la hauteur sexuellement: le stress de ne pas être assez performant au lit, spécialement face à une nouvelle partenaire peut engendrer la perte de contrôle sur l’éjaculation.
  • Les traumatismes psychologiques: certaines expériences  peuvent marquer psychologiquement l’homme. Il peut s’agir d’une performance sexuelle ratée ou encore des réflexions négatives sur ses performances au lit de la part d’une partenaire, des tensions dans le couple…
  • L’éducation reçue: Dans certaine culture, le sexe est considéré comme un pécher ou comme une pratique de reproduction.  L’homme qui a grandi dans ce genre de cultures peut ressentir un sentiment de culpabilité et souffrir d’éjaculation précoce.
  • Trouble de l’identité : un homme qui a des doutes sur sa masculinité peut développer des troubles de l’éjaculation.
  • La fréquence des rapports sexuels: Des rapports sexuels irréguliers ou peu fréquents provoquent des problèmes d’éjaculation précoce. Le pénis accumule l’énergie sexuelle et la décharge à la moindre stimulation provoquant une éjaculation précoce et involontaire.
  • Les troubles d’érection: cette difficulté à maintenir une érection assez longtemps peut pousser l’homme à éjaculer trop tôt avant de perdre l'érection.
  • La consommation de drogues ou d’alcool peut également provoquer l’accélération du reflexe éjaculatoire.

Le manque d’expérience à l’origine de l’éjaculation précoce


Il n’est pas rare de voir certains adolescents souffrir d’éjaculation précoce et voir leur dysfonction disparaitre d’elle-même après un certain temps. En effet, contrôler l'éjaculation n’est pas inné chez tout le monde. Souvent l’expérience et la pratique permettent à l’homme d’apprendre à maitriser son niveau d’excitation sexuelle et à retarder l’éjaculation.
Si avec le temps, le trouble de l’éjaculation persiste, il est important de le soigner afin que le niveau de la gravité de la dysfonction ne se dégrade pas et n’empêche  l’épanouissement sexuel.
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Wednesday, 20 August 2014

Les traitements anti éjaculation précoce


Parmi les nombreuses solutions contre l’éjaculation précoce, les traitements anti éjaculation précoce se basant sur des exercices quotidiens de rééducation sexuelle, sont les seules solutions à garantir des résultats permanents une fois le traitement achevé.
«  Les solutions dopantes » que l’on trouve en pharmacie, tel que Priligy ou les sprays retardateurs masquent le problème de l’éjaculation rapide. Ils ne le soignent pas. Certains d’entre eux, apporte une aide psychologique à l’éjaculateur précoce. Sous leur effet, il gagne en confiance et réduit son niveau de stress.

En quoi consistent les traitements contre l’éjaculation précoce ?

Il s’agit de méthode sexo-corporelle qui consiste dans un premier temps à identifier les symptômes de l’éjaculation précoce. A partir de là, grâce à des techniques et des exercices naturels, ils enseignent à l’éjaculateur précoce de nouvelles habilités sexuelles tel que la maitrise du niveau d’excitation ou des méthodes de relaxation des muscles corporels.

Pourquoi ces traitements soignent-ils l’éjaculation précoce définitivement ?



Ces méthodes s’étalent généralement sur 2 ou 3 semaines. Cet espace de temps permet au corps et á l’organisme de se défaire des mauvaises habitudes sexuelles et de se réadapter progressivement à des nouvelles.
Le fait de traiter le problème de l’éjaculation précoce dès sa source soigne non seulement la dysfonction mais aussi ses causes.
Les produits contre l’éjaculation précoce ont généralement des compositions qui agissent sur le réflexe éjaculatoire en le ralentissant. Sans l’effet de ces produits, les symptômes de l’éjaculation précoce réapparaissent.

Les différents exercices contre l’éjaculation précoce



Les traitements de rééducation sexuelle proposent des exercices physiques et mentaux naturels, qui ne nécessitent aucun complément de produits ou pilules. Ils peuvent se pratiquer seul ou en couple, dépendamment du genre de relation et du degré de confiance que maintient le couple.
Voici certains des exercices que propose ce genre de traitement :
  •      L’apprentissage d’une respiration profonde et thoracique: respirez lentement et profondément permet de maintenir le niveau d’excitation stable, les muscles relaxés tout en réduisant le stress.
  •      La relaxation des muscles pelviens: la tension musculaire est un facteur accélérant le déclenchement du reflexe éjaculatoire.
  •      Renforcement du muscle PC: apprendre à renforcer son muscle PC progressivement pour avoir un meilleur contrôle de l'éjaculation.
  •      Maintenir son niveau d’excitation stable: Grace à des méthodes de gestion du rythme et des mouvements, vous apprendrez á diminuer le niveau d’excitation sexuel et donc retarder l’éjaculation.

Nos petits conseils aux éjaculateurs précoce

Certains gestes et comportement peuvent aider les éjaculateurs précoces à mieux contrôler leur excitation et leur reflexe éjaculatoire bien que ces astuces ne soignent pas le problème de l’éjaculation rapide:
  • Prolongez les préliminaires pour réduire la sensibilité du pénis en répartissant l’énergie sexuelle vers à travers le corps.
  • Evitez les positions sexuelles trop excitantes comme la levrette par exemple.
  • Favorisez les positions sexuelles où vous êtes passif et réceptifs afin de mieux se concentrer sur les sensations ressenties.
  • Ne faites pas un blocage sur la durée de vos rapports. Pensez plutôt à prendre du plaisir et à en donner.



Saturday, 9 August 2014

Comment retenir l'éjaculation?

La définition de l’éjaculation précoce peut varier d’un sexologue à un autre.
  • Certains définissent l’éjaculation précoce en fonction de la durée qui s’étale entre la pénétration et l’éjaculation. Selon cette définition, l’homme est éjaculateur précoce si cette durée ne dépasse pas les 2 minutes.
  • D’autres estiment qu’un homme qui ne tient pas plus de 10 mouvements de vas et vient inter-vaginaux souffre de problèmes d’éjaculation précoce.
  • D’autres encore caractérisent un homme d’éjaculateur précoce s’il atteint l’orgasme avant sa partenaire.
Selon nous, l’éjaculation précoce n’est pas une question de durée ou de nombres de mouvements. Il s’agit d’une question de contrôle. Si l´homme éjacule involontairement et systématiquement à chaque relation sexuelle, il souffre donc d’éjaculation précoce.

Comment est déclenchée l’éjaculation?

La relation sexuelle est divisée en plusieurs phases. Les stimulations sexuelles provoquent le désir et le plaisir sexuel. Une fois la personne excitée, son niveau d’excitation sexuelle varie, puis se stabilise puis augmente progressivement. Lorsque ce niveau atteint son point culminant, l’éjaculation est déclenchée.

Comment retenir son éjaculation?

  • Lorsque l’homme sent que l’éjaculation est imminente, il existe une technique de compression du gland du pénis qui consiste a comprimer le gland du pénis et à le relâcher une fois que la sensation d’éjaculation imminente disparait.
  • Une autre technique qui permet de retenir l’éjaculation consiste à faire un arrêt des mouvements de vas et vient au moment ou l’éjaculation se fait imminente. Reprendre les mouvements lorsque la sensation d’éjaculation imminente disparaît. Il s'agit de la technique du Stop and Go.

Comment maintenir son niveau d’excitation stable?

Pour retarder au maximum l’atteinte du point culminant du niveau de l'excitation sexuelle et donc du déclenchement de l’éjaculation, il faut apprendre à maintenir son niveau d’excitation stable. Pour cela, il existe quelques astuces très efficaces qui évitent la montée trop rapide du niveau d’excitation:
  • Respirez lentement et profondément
  • Relaxez les muscles du corps et les muscles Pelviens
  • Pratiquez la technique du stop and go dés que vous ressentez une montée de votre excitation
  • Evitez les positions sexuelles trop excitantes pour l’homme
  • favorisez les positions sexuelles ou l'homme est passif et la femme aux commandes
Toutes ces astuces vous permettront de maintenir votre niveau d’excitation stable et de retarder l’arrivée de l’éjaculation lorsque vous sentez qu’elle est imminente.

Thursday, 31 July 2014

Les autres troubles sexuels à l’origine de l’éjaculation précoce

Le trouble de l’éjaculation est d’origine psychologique dans la majorité des cas mais certaines dysfonctions sexuelles peuvent êtres à l’origine de l’éjaculation précoce. Les troubles érectiles et la baisse de désir sexuel sont aussi des dysfonctions sexuelles  assez courantes chez les hommes.


Le trouble érectile encore appelés « l’impuissance » se traduit par l’incapacité ou la difficulté, d’obtenir ou de maintenir une érection, empêchant le déroulement normal d’un rapport sexuel.
La baisse de désir correspond á une baisse de la libido. Il ne faut pas confondre cette dysfonction avec le manque de désir sexuel passager. Il s’agit d’un trouble sexuel sérieux qui s’installe dans le temps.
Ces 2 dysfonctions, si elles ne sont pas prise en main et soigner peuvent être à l’origine de problèmes d’éjaculation précoce. Comment l’expliquer?


  • Les troubles érectiles: L’homme qui souffre de difficultés á obtenir ou maintenir une érection aura tendance á se surexciter. Son niveau d'excitation sexuelle augmente très rapidement jusqu’à atteindre son point culminant encore connu comme le point de non-retour. A ce niveau-là, l’éjaculation est impossible à retenir et le reflexe éjaculatoire est déclenché. L’organisme mémorise cette éjaculation trop rapide, qu’il reproduira comme un réflexe à chaque érection.


  • La baisse de désir sexuel: Lorsqu’un des partenaires du couple souffre de manque de désir sexuel, les rapports sexuels se font rares et s’espacent. L’homme accumule son énergie sexuelle dans la pointe du pénis provoquant l’hypersensibilité du gland á l’origine de l’éjaculation précoce. A la moindre stimulation sexuelle, il éjaculera.


Qu’est-ce que l’hypersensibilité du gland?



Lors de la phase de l’excitation sexuelle, le cerveau perçoit des informations sensitives et y répond en acheminant de l’énergie sexuelle vers le pénis provoquant une érection. Une fois l’érection maintenue, l’organisme réparti cette énergie en la distribuant vers les autres zones du corps.


Chez l’éjaculateur précoce, le message entre le cerveau et le pénis ne passe pas et l’acheminement de cette énergie, ordonnée par le cerveau n’a pas lieu. Cette énergie sexuelle reste canalisée dans la pointe du pénis provoquant l’hypersensibilité de ce dernier. A la moindre stimulation, l'éjaculation est déclenchée.


Pour décanaliser l’énergie sexuelle concentrée dans le pénis, les exercices contre l’éjaculation précoce vous apprennent comment répartir cette énergie naturellement vers les autres parties du corps.
Le corps humain comporte des zones plus sensibles que d’autres aux stimulations. Celles plus riches en capteurs sensoriels sont les zones érogènes primaires. Leur stimulation peut déclencher un orgasme.
Les zones érogènes secondaires, sont les zones qui provoquent du plaisir sexuel lorsqu’elles sont stimulées.
Pour répartir cette énergie sexuelle canalisée dans le pénis, éviter de stimuler dans un premier temps les zones érogènes primaires. Commencer par stimuler sensuellement  les zones érogènes secondaires.
Pour en savoir plus, visitez notre page web.


Les femmes face à l’éjaculation précoce

Bien que l’éjaculation précoce soit un trouble sexuel masculin, la partenaire d’un éjaculateur précoce souffre aussi de conséquences psychologiques.
Saviez-vous que les sexologues affirment qu'une femme se trouve derrière pour la plupart des consultations pour le trouble de l’éjaculation.  Elles sont celles qui poussent leur partenaire éjaculateur à se soigner ou à consulter.


Face á un partenaire éjaculateur précoce, la femme peut réagir de différentes manières:
  • Certaines d’entre elles se sentent coupables de l’éjaculation précoce de leur partenaire. Elles supposent qu’elles ne sont pas assez excitantes sexuellement, expliquant pourquoi leur partenaire ne veut pas prolonger l’acte sexuel.
  • Certaines se sentent frustrer personnellement et sexuellement. Elles restent sur leur faim car leur partenaire ne dure pas assez longtemps pour qu’elles puissent atteindre l’orgasme.
Dans les 2 cas, ce trouble provoque un mal-être dans le couple, déclenchant des conflits pouvant aller jusqu’à la rupture.
Le stress et l’anxiété sont 2 facteurs très influents sur le reflexe éjaculatoire. Ils accélèrent son déclenchement. Un éjaculateur précoce perd toute confiance en lui-même face à sa partenaire. La décharge d’adrénaline que procure le stress est un facteur accélérant le reflexe éjaculatoire.
Bien qu’un traitement de rééducation sexuelle soit essentiel pour soigner l’éjaculation précoce, la partenaire d’un éjaculateur précoce peut l’aider à regagner confiance en lui-même.
Il est important qu’elle le rassurer et qu’elle minimise le problème.
D’autres gestes lors de l’acte sexuel peuvent aussi aider l’homme à se relaxer. Voici quelques conseils très efficaces pour ses dames, qui permettront á l’éjaculateur précoce de se détendre et de mieux contrôler l'éjaculation.
  • Favorisez les caresses sensorielles extra génitales tout en évitant l’attention sexuelle sur les zones génitales. De cette manière, l’énergie sexuelle est dirigée vers les zones du corps, réduisant ainsi la sensibilité du pénis et le déclenchement trop rapide de l’éjaculation.
  • Soyez tendre: la tendresse est un bon moyen de réduire le niveau d’excitation sexuelle. Les mots tendres, les baisers et les câlins, le détendront.
  • Favorisez les positions sexuelles ou la femme est aux commandes. L’homme est dans ce cas-là passif et plus réceptif aux sensations qu’il pourra mieux contrôler.
  • Encouragez les rapports sexuels réguliers: l’éjaculateur précoce a tendance à éviter les rapports sexuels par peur de décevoir et de ne pas satisfaire sa partenaire sexuellement. Il ne faut pas baisser les bras. Des rapports sexuels trop espacés entrainent l’accumulation de l’énergie sexuelle dans le pénis, détériorant davantage la dysfonction.
On dit souvent que les éjaculateurs précoces sont de très bons amants. En effet, pour compenser le manque de durée lors de la pénétration, ils se concentrent davantage sur les préliminaires, pratiques sur lesquels la plupart des hommes font impasse.