Thursday, 31 July 2014

Les femmes face à l’éjaculation précoce

Bien que l’éjaculation précoce soit un trouble sexuel masculin, la partenaire d’un éjaculateur précoce souffre aussi de conséquences psychologiques.
Saviez-vous que les sexologues affirment qu'une femme se trouve derrière pour la plupart des consultations pour le trouble de l’éjaculation.  Elles sont celles qui poussent leur partenaire éjaculateur à se soigner ou à consulter.


Face á un partenaire éjaculateur précoce, la femme peut réagir de différentes manières:
  • Certaines d’entre elles se sentent coupables de l’éjaculation précoce de leur partenaire. Elles supposent qu’elles ne sont pas assez excitantes sexuellement, expliquant pourquoi leur partenaire ne veut pas prolonger l’acte sexuel.
  • Certaines se sentent frustrer personnellement et sexuellement. Elles restent sur leur faim car leur partenaire ne dure pas assez longtemps pour qu’elles puissent atteindre l’orgasme.
Dans les 2 cas, ce trouble provoque un mal-être dans le couple, déclenchant des conflits pouvant aller jusqu’à la rupture.
Le stress et l’anxiété sont 2 facteurs très influents sur le reflexe éjaculatoire. Ils accélèrent son déclenchement. Un éjaculateur précoce perd toute confiance en lui-même face à sa partenaire. La décharge d’adrénaline que procure le stress est un facteur accélérant le reflexe éjaculatoire.
Bien qu’un traitement de rééducation sexuelle soit essentiel pour soigner l’éjaculation précoce, la partenaire d’un éjaculateur précoce peut l’aider à regagner confiance en lui-même.
Il est important qu’elle le rassurer et qu’elle minimise le problème.
D’autres gestes lors de l’acte sexuel peuvent aussi aider l’homme à se relaxer. Voici quelques conseils très efficaces pour ses dames, qui permettront á l’éjaculateur précoce de se détendre et de mieux contrôler l'éjaculation.
  • Favorisez les caresses sensorielles extra génitales tout en évitant l’attention sexuelle sur les zones génitales. De cette manière, l’énergie sexuelle est dirigée vers les zones du corps, réduisant ainsi la sensibilité du pénis et le déclenchement trop rapide de l’éjaculation.
  • Soyez tendre: la tendresse est un bon moyen de réduire le niveau d’excitation sexuelle. Les mots tendres, les baisers et les câlins, le détendront.
  • Favorisez les positions sexuelles ou la femme est aux commandes. L’homme est dans ce cas-là passif et plus réceptif aux sensations qu’il pourra mieux contrôler.
  • Encouragez les rapports sexuels réguliers: l’éjaculateur précoce a tendance à éviter les rapports sexuels par peur de décevoir et de ne pas satisfaire sa partenaire sexuellement. Il ne faut pas baisser les bras. Des rapports sexuels trop espacés entrainent l’accumulation de l’énergie sexuelle dans le pénis, détériorant davantage la dysfonction.
On dit souvent que les éjaculateurs précoces sont de très bons amants. En effet, pour compenser le manque de durée lors de la pénétration, ils se concentrent davantage sur les préliminaires, pratiques sur lesquels la plupart des hommes font impasse.



No comments:

Post a Comment