Saturday, 9 August 2014

Comment retenir l'éjaculation?

La définition de l’éjaculation précoce peut varier d’un sexologue à un autre.
  • Certains définissent l’éjaculation précoce en fonction de la durée qui s’étale entre la pénétration et l’éjaculation. Selon cette définition, l’homme est éjaculateur précoce si cette durée ne dépasse pas les 2 minutes.
  • D’autres estiment qu’un homme qui ne tient pas plus de 10 mouvements de vas et vient inter-vaginaux souffre de problèmes d’éjaculation précoce.
  • D’autres encore caractérisent un homme d’éjaculateur précoce s’il atteint l’orgasme avant sa partenaire.
Selon nous, l’éjaculation précoce n’est pas une question de durée ou de nombres de mouvements. Il s’agit d’une question de contrôle. Si l´homme éjacule involontairement et systématiquement à chaque relation sexuelle, il souffre donc d’éjaculation précoce.

Comment est déclenchée l’éjaculation?

La relation sexuelle est divisée en plusieurs phases. Les stimulations sexuelles provoquent le désir et le plaisir sexuel. Une fois la personne excitée, son niveau d’excitation sexuelle varie, puis se stabilise puis augmente progressivement. Lorsque ce niveau atteint son point culminant, l’éjaculation est déclenchée.

Comment retenir son éjaculation?

  • Lorsque l’homme sent que l’éjaculation est imminente, il existe une technique de compression du gland du pénis qui consiste a comprimer le gland du pénis et à le relâcher une fois que la sensation d’éjaculation imminente disparait.
  • Une autre technique qui permet de retenir l’éjaculation consiste à faire un arrêt des mouvements de vas et vient au moment ou l’éjaculation se fait imminente. Reprendre les mouvements lorsque la sensation d’éjaculation imminente disparaît. Il s'agit de la technique du Stop and Go.

Comment maintenir son niveau d’excitation stable?

Pour retarder au maximum l’atteinte du point culminant du niveau de l'excitation sexuelle et donc du déclenchement de l’éjaculation, il faut apprendre à maintenir son niveau d’excitation stable. Pour cela, il existe quelques astuces très efficaces qui évitent la montée trop rapide du niveau d’excitation:
  • Respirez lentement et profondément
  • Relaxez les muscles du corps et les muscles Pelviens
  • Pratiquez la technique du stop and go dés que vous ressentez une montée de votre excitation
  • Evitez les positions sexuelles trop excitantes pour l’homme
  • favorisez les positions sexuelles ou l'homme est passif et la femme aux commandes
Toutes ces astuces vous permettront de maintenir votre niveau d’excitation stable et de retarder l’arrivée de l’éjaculation lorsque vous sentez qu’elle est imminente.

No comments:

Post a Comment