Friday, 29 August 2014

Les causes les plus courantes aux problèmes d’éjaculation précoce

Définir une durée de temps moyenne que devrez durer un rapport sexuel n’est pas correct. L’homme est considéré comme éjaculateur précoce, lorsqu’il éjacule, systématiquement à chaque relation sexuelle, plus tôt que souhaité, entrainant l’insatisfaction sexuelle de l’un ou des 2 partenaires.

Les degrés de gravité des problèmes d’éjaculation précoce

Il existe différents niveaux de gravité chez les éjaculateurs précoces, allant du grade 1 à 4. Sous sa forme la plus grave, c’est-à-dire le grade 4, l’éjaculation est déclenchée avant même la pénétration, à la stimulation sexuelle la plus minime.Quel que soit le grade d’éjaculation précoce, la solution est la même, mais le temps de récupération varie.



Les causes psychologiques à l’origine de l’éjaculation précoce

  • Le stress: principale cause de l'éjaculation précoce, le stress engendre des modifications chimiques au niveau du cerveau, accélérant le réflexe éjaculatoire. Il peut s’agir d’un stress extérieur à la relation, comme une période instable professionnelle, ou un changement important.
  • L’appréhension de ne pas être à la hauteur sexuellement: le stress de ne pas être assez performant au lit, spécialement face à une nouvelle partenaire peut engendrer la perte de contrôle sur l’éjaculation.
  • Les traumatismes psychologiques: certaines expériences  peuvent marquer psychologiquement l’homme. Il peut s’agir d’une performance sexuelle ratée ou encore des réflexions négatives sur ses performances au lit de la part d’une partenaire, des tensions dans le couple…
  • L’éducation reçue: Dans certaine culture, le sexe est considéré comme un pécher ou comme une pratique de reproduction.  L’homme qui a grandi dans ce genre de cultures peut ressentir un sentiment de culpabilité et souffrir d’éjaculation précoce.
  • Trouble de l’identité : un homme qui a des doutes sur sa masculinité peut développer des troubles de l’éjaculation.
  • La fréquence des rapports sexuels: Des rapports sexuels irréguliers ou peu fréquents provoquent des problèmes d’éjaculation précoce. Le pénis accumule l’énergie sexuelle et la décharge à la moindre stimulation provoquant une éjaculation précoce et involontaire.
  • Les troubles d’érection: cette difficulté à maintenir une érection assez longtemps peut pousser l’homme à éjaculer trop tôt avant de perdre l'érection.
  • La consommation de drogues ou d’alcool peut également provoquer l’accélération du reflexe éjaculatoire.

Le manque d’expérience à l’origine de l’éjaculation précoce


Il n’est pas rare de voir certains adolescents souffrir d’éjaculation précoce et voir leur dysfonction disparaitre d’elle-même après un certain temps. En effet, contrôler l'éjaculation n’est pas inné chez tout le monde. Souvent l’expérience et la pratique permettent à l’homme d’apprendre à maitriser son niveau d’excitation sexuelle et à retarder l’éjaculation.
Si avec le temps, le trouble de l’éjaculation persiste, il est important de le soigner afin que le niveau de la gravité de la dysfonction ne se dégrade pas et n’empêche  l’épanouissement sexuel.
Visitez notre site

1 comment:

  1. Si vous avez des difficultez a controler votre erection ou avez des problemes d'ejaculation precoce, alors il est temps pour vous d'Acheter pilule pour bander en ligne sur internet a prix pas cher pour remedier a ces problemes !

    ReplyDelete